Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par Terry Pupier, le 27 mai 2017

Participaillons : la paille de passage en région Auvergne-Rhône-Alpes !

« J’ai le projet de parcourir la France à pied en portant une botte de paille sur le dos pour faire la promotion de la construction en paille ».

Telle est l’action singulière menée par Kévin Choquert, fondateur du mouvement Participaillons, pour valoriser l’utilisation de la paille dans le bâtiment ainsi que les multiples apports économiques et sociaux de ce matériau.

Cette marche, entamée le 26 avril dernier au départ de Limoux (Aude), sera conclue par une arrivée à Paris prévue le 13 juillet 2017. Kévin profite de ce parcours pour aller à la rencontre des différents acteurs et de diverses structures : écoles d’architecture, chantiers participatifs ou encore organismes de formation.

Ainsi, Kévin a profité de sa venue dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour effectuer mardi 23 mai un passage à l’association Oïkos, centre de formation Pro-Paille. Son parcours dans la région a notamment été marqué par des conférences aux écoles d’architecture de Grenoble, Lyon et Clermont-Ferrand.

Toutes les informations relatives à ce projet sont à retrouver sur le site de l’association Participaillons.
La page Facebook du projet

Par ailleurs, vous pouvez trouver informations et actualités sur la construction paille en région Auvergne-Rhône-Alpes sur le site auvergnerhonealpes.constructionpaille.fr, site de référence dédié à l’animation et à la dynamisation de la filière régionale.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oikos

Former

Informer

Éduquer