Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation

Information

Oïkos a toujours eu vocation, depuis sa création en 1991, à diffuser un savoir théorique et des savoir-faire pratiques fortement ancrés dans une conception alternative du bâtiment. L’objectif étant d’allier la forte performance énergétique des bâtiments avec leurs qualités sanitaires et environnementales ainsi que la préservation du patrimoine bâti.

Aujourd’hui encore, Oïkos perpétue cette transmission en proposant aux particuliers mais aussi aux professionnels en recherche d’information sur les techniques et les matériaux de construction écologique, des repères objectifs et des réponses claires pour mieux appréhender la complexité de ce domaine et réaliser les choix les plus appropriés.

 

Veille technique

Oïkos assure une veille permettant d’apporter une information objective à la pointe des évolutions techniques, afin d’assurer son rôle de promoteur de la Qualité Environnementale des Bâtiments.

Son étroite relation avec l’ensemble des acteurs du bâtiment, des porteurs de projets aux professionnels en passant par les associations, organisations professionnelles et institutions, lui permet d’être au plus proche de la réalité du terrain.

 

Accompagnement des particuliers et professionnels

 

Production documentaire et outils de transmission d’information

L’association créé des outils de synthèse techniques et pédagogiques émanant de ses recherches et de ses expérimentations, qui s’enrichissent au quotidien de ses activités de conseil, de formation et d’éducation:

Certains de ces outils sont en vente ou disponibles à la location pour tous vos évènements, n’hésitez pas à nous contacter!

 

Mallettes d’outillage et outils de mesure

L’association s’est dotée en 2014 d’outils de mesure et ouillage spécifiques à la construction écologique afin de les mettre à disposition des adhérents – principalement artisans de PME ou PMI et auto-constructeurs – dans l’objectif de généraliser les pratiques écologiques en mutualisant des outils à usage restreint et difficile d’accès à la location.

 

 

Contact: Lou Pestel

Téléphone: 09 81 60 92 83

Mail: lp@oikos-ecoconstruction.com

 



Oikos

Former

Informer

Éduquer