Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par Lisa Ricard, le 11 juin 2018

Offre d’emploi – l’ARPE Normandie

L’ARPE Normandie recrute un « animateur des filières locales d’éco-matériaux« 

Description

L’ARPE Normandie, Association Régionale pour la Promotion de l’Eco-construction, travaille depuis 10 ans auprès du grand public, des professionnels de la construction écologique et des collectivités pour informer sensibiliser et accompagner le développement de la construction et la rénovation écologique en région.

Elle anime le réseau des acteurs des matériaux bio-sourcés et accompagne le développement de filières locales de ces matériaux. A ce jour, l’ARPE accompagne une communauté de Communes sur le développement d’une filière de construction paille. Elle est aussi impliquée dans la rédaction d’un guide de bonnes pratiques “torchis » et anime également le réseau des acteurs de l’auto-réhabilitation accompagnée (Réseau RéPAAR).

En 2017, l’association a développé ses activités sur la nouvelle région Normandie et dispose d’un salarié ½ temps basé à Rouen, sur des missions d’animation du réseau haut-normand et d’animation du réseau Répaar. De plus, dans les locaux de Caen, elle dispose de deux salariés ½ temps en charge des missions administratives et des missions d’animation du réseau bas normand, de communication et d’événementiel.

Nous recherchons aujourd’hui un animateur associatif avec des compétences d’animation de réseau, de développement économique local, ainsi que des connaissances dans le domaine de la construction et rénovation énergétique / écologique pour prendre en charge le volet “filières locales” de l’ARPE.

Ce poste à 28h/semaine en CDD de 6 mois, pourra évoluer en CDI à temps complet en fonction des réponses aux accords de financement, attendues à l’automne 2018.

Missions

Compétences nécessaires :

Conditions et détails pratiques

 

Poste à pourvoir à partir du 1er août 2018
Merci d’adresser vos CV et lettres de motivation à contact@arpe-normandie.com

 Date limite de dépôt de candidature : 30 juin 2018
Réponse prévue le 6 juillet pour un entretien le mercredi 11 juillet à partir de 14h

Pour plus de renseignements :
ARPE Normandie 02 31 34 57 24/ 07 69 98 47 19


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oikos

Former

Informer

Éduquer