Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par Flavie, le 30 juin 2020

Formation « Coordinateur en rénovation énergétique biosourcée » : la session 2020 est lancée !

C’est ce lundi 29 juin que nous avons eu le plaisir d’accueillir les 19 nouveaux stagiaires de notre formation longue de Coordinateur en Rénovation Energétique Biosourcée session 2020.

Cette année, la formation se déroulera dans les locaux de l’INTEFP (Institut National du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle) à Marcy l’Etoile.

Du 29 juin 2020 au 21 février 2021, les stagiaires suivront les interventions de formateurs professionnels du bâtiment dans le cadre d’un parcours alternant théorie et mise en pratique. Ce sont notamment plus de 150h qui se dérouleront sur chantier ou sur plateau pour apprendre les gestes techniques et s’assurer d’une bonne mise en oeuvre des écomatériaux. La formation intègre également deux stages en entreprise.

La formation en quelques mots : 

Une formation complète dans le domaine de la construction et de la rénovation avec une spécialisation dans l’écoconstruction et les matériaux biosourcés.

Cette formation permet une approche globale de la rénovation énergétique : maîtrise de l’énergie dans le bâti, connaissance des écomatériaux et de leur mise en œuvre, spécificités du bâti ancien, qualité environnementale, coordination de travaux, économie de la construction…

Pour découvrir l’approche pédagogique d’Oïkos et les différents modules qui composent la formation : cliquez ici !


Les commentaires sont fermés !

Oikos

Former

Informer

Éduquer