Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par Terry Pupier, le 22 juin 2017

Des actions d’Oïkos valorisées dans Le Progrès du 18 juin 2017

thumbnail of article_le_progres_180617

Dans un article de son édition du dimanche 18 juin 2017, Le Progrès revient notamment sur les actions menées par l’association Oïkos à Saint-Genis-Laval pour sensibiliser le jeune public aux matériaux de construction écologiques.   

Ces actions s’inscrivent dans le cadre plus large du projet nature initié par la commune et la Métropole pour protéger les espaces naturels et agricole et valoriser ce patrimoine. Ainsi, tout au long de l’année scolaire, plus de 600 enfants, jeunes et adultes ont été sensibilisés via de nombreuses animations à divers enjeux et thèmes : la biodiversité, l’agriculture biologique ou encore les écomatériaux…Oïkos a pour sa part pu accompagner plusieurs classes et un groupe de jeunes par le biais de sorties et d’ateliers pratiques autour du patrimoine bâti local et l’usage des matériaux biosourcés.

Plus d’informations sont présentées dans l’article. Ce dernier revient notamment sur une récente journée de restitution du projet qui vit la présence d’environ 150 enfants sur les stands.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oikos

Former

Informer

Éduquer