Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par oikos-ecoconstruction, le 28 avril 2015

Julien Vye

Julien Vye

Métier : Expert enveloppe du bâtiment:
AMO-AMOE, maitre d’œuvre, journaliste

Structure : Julien Vye

 

Parcours :

 

« Depuis 15 ans dans le bâtiment et plus de 10 ans dans l’éco-construction… Charpentier de métier puis vendeur d’éco-matériaux et enfin formateur. Je suis un spécialiste de l’enveloppe du bâtiment et des équipements performants.

Mon activité actuelle s’articule autour de le formation pour des organismes de référence: ADEME, FFB/CAPEB, Passiv Haus Institut, École d’Ingénieur de St Étienne, Oïkos, etc… En complément de mon activité de formateur, j’assure aussi des missions d’accompagnement (AMO/AMOE), de maitrise d’œuvre et de conception de paroi performante en neuf ou en rénovation. J’ai aussi un partenariat avec 2 autres collègues pour de la conception/installation de VMC DF.

Militant de l’éco-construction depuis longtemps, je suis persuadé depuis toujours que réconcilier les 3 piliers du développement durable: social, économique, et écologie est possible! Rénover ou construire en éco-matériaux des bâtiments performants, ayant un impact minime sur l’environnement et la santé avec des acteurs locaux est mon souhait… et si c’est le vôtre aussi… rencontrons nous pour mener à bien votre projet ! À bientôt… »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oikos

Former

Informer

Éduquer