Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par Terry Pupier, le 18 juillet 2017

Oïkos propose un nouveau cycle de formations dédiées au patrimoine ancien

Le patrimoine ancien à l’honneur

L’association Oïkos propose de nouvelles formations courtes consacrées au patrimoine ancien. Ce cycle de formations s’étalera de juillet à octobre 2017 de la manière suivante :

Certaines formations sont réservées aux professionnels du bâtiment, d’autres sont des formations professionnalisantes ouvertes à tous (sous réserve d’une condition physique adaptée). Ces formations peuvent être suivies à la carte. Ainsi, il est possible de s’inscrire à tout le cycle ou seulement à la formation/aux formations pertinente(s) au regard de ce que vous recherchez. Dans le cadre d’une recherche d’emploi ou d’un autofinancement, Oïkos propose un tarif adapté.

L’esprit des formations

Respect du patrimoine, mise en oeuvre d’écomatériaux, approche globale, démarche de projet, qualité environnementale, spécificités du bâti ancien sont autant d’aspects caractérisant ce cycle de formations pertinentes pour s’adapter aux besoins de montée en compétence. Par ailleurs, une place importante est accordée à la pratique afin de former aux techniques de restauration du patrimoine et à l’identification des spécificités locales.

Les intervenants sont des formateurs du bâtiment choisis pour leur éthique, leurs qualités pédagogiques et leurs compétences techniques

Pour plus d’informations, télécharger le programme de la formation
Télécharger un dossier de candidature

Renseignements et inscription – Stéphane Pagano : sp@oikos-ecoconstruction.com – 09 81 60 92 83


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oikos

Former

Informer

Éduquer