Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation

Modalités d’accès à la formation de Coordinateur(trice) en Rénovation Energétique Biosourcée


Si vous êtes intéressé-e par la session 2021 de cette formation, vous pouvez participer à l’une de nos réunions d’information mensuelles. La prochaine aura lieu lundi 8 mars 2021, de 9h30 à 11h30, en visioconférence. Inscriptions par mail auprès de cs@oikos-ecoconstruction.com.

 

Les inscriptions sont ouvertes pour la session 2021. La date limite d’inscription dépend du ou des financeur(s) sollicité(s).

Ainsi, si vous résidez en Auvergne-Rhône-Alpes, le calendrier des dates limites de dépôt des demandes de financement est le suivant :

Si vous résidez dans une autre région, merci de vous rapprocher du financeur concerné.

Quel que soit votre lieu de résidence, si votre financeur est Pôle-Emploi, un OPCO, ou encore si vous mobilisez votre compte CPF et/ ou vous auto-financez, nous vous invitons à déposer votre dossier au plus tôt.

Les inscriptions relatives à la session 2022 seront ouvertes à compter du 1er septembre 2021. 

Afin de garantir l’adéquation entre projet professionnel et parcours de formation, nous vous invitons à suivre les différentes étapes de notre process de recrutement :

Ainsi vous disposerez de toutes les informations nécessaires à votre prise de décision et nous serons en mesure d’élaborer avec vous un parcours de formation adapté.

A chaque étape vous êtes libre de maintenir ou non votre candidature.

Notre formation est éligible au compte CPF et aux prises en charge des différents dispositifs de financements.

A titre indicatif, si la formation est suivie dans son ensemble, nos coûts pédagogiques sont les suivants :

Pour toute prise en charge mobilisant différentes sources de financement, ou en cas d’autofinancement, merci de nous consulter.

A cela s’ajoutent les frais administratifs d’un montant de 700 € (frais d’inscription à l’examen inclus), qui le plus souvent restent à votre charge.

Enfin, il convient de prévoir une enveloppe de 100 à 150 € en moyenne, relative à l’achat de fournitures et Equipement de Protection Individuelle. Le gros matériel utilisé sur chantier ou plateau technique est fourni par Oïkos.

Pour toute question liée à une situation de Handicap, n’hésitez pas à contacter notre Référent Handicap, Guilhaume Cirillo, au minimum un mois avant le début de la formation, afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.

Guilhaume Cirillo – gc@oikos-ecoconstruction.com – 09-81-71-67-85 ou 09.81.60.92.83

 

Page mise à jour le 25 février 2021

 


Oikos

Former

Informer

Éduquer