Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Le chantier débute le 20/02/2023 et finit le 30/04/2023

Montage de yourtes sur plateformes pilotis, BURLATS (88100)

Chantier encadré par deux résidents, constructeurs expérimentés, qui superviseront les travaux au quotidien et la sécurité.

 

Nous sommes un collectif, nous venons d’emménager au sud de la France, dans le Tarn, près de Castres, dans une grande forêt appelée “Domaine de la Rivière”.

Nous commençons juste à nous installer dans ce bel endroit et visons à terme à devenir autonomes sur le plan alimentaire et énergétique.

Le Domaine de la Rivière est appelé à devenir un lieu d’activités et d’échanges spirituels et humains. Des échanges entre différents collectifs d’horizons multiples. Un refuge dont le monde pourrait avoir besoin dans un avenir pas trop lointain.

Les personnes qui vivent ici et qui s’y installent se connaissent depuis 15 à 30 ans et sont hautement éthiques, respectueuses, dynamiques, ouvertes d’esprit et de cœur, chacune profondément impliquée dans son propre cheminement spirituel. Ils sont âgés de 35 à 65 ans + les amis et familles qui vivent à proximité (jeunes et plus jeunes).

Nous recherchons des volontaires pour nous aider à monter 7 ou 8 grandes yourtes et quelques petites aussi.

Le chantier commencerait début février et se poursuivrait jusque fin avril. Voici les actions qui vous seraient proposées :

–          Travaux préparatoires et de finition.

–          Élaboration et construction des plates-formes en bois sur pilotis (sur terrain plat et terrains pentus). autour du 20/02/2023

–          A partir du 7/03/2023 Montage des planchers, des treillis en bambou, douglas ou branches. Pose des isolants, des toiles, fenêtres (plastique souple), portes.

–          Remontage d’une yourte ronde de 80 m2 et de 2 heliyourtes avec parquet.

–          Réalisation de mezzanines, escaliers, terrasses, chemins d’accès…

–          Les matériaux utilisés sont aussi naturels que possible (sauf les vis et le parquet qui contient souvent de la colle) et les techniques sont artisanales.

 

Les yourtes ne sont pas à vocation commerciale mais des lieux de vie, de travail et d’accueil pour les amis.

Nous avons déjà construit 6 yourtes et héliyourtes sur le domaine (2 pour accueillir des amis, 2 pour travailler, 1 pour vivre). De par la créativité de l’artisan qui nous accompagne sur ce projet, chacune est différente de par sa forme et les matériaux utilisés (certaines ovales, d’autres rondes –héli-yourtes ou « traditionnelles », treillis en branches ou treillis classiques…).

 

Vous êtes hébergés sur place en mobile-home tout équipé (seul.e ou à partager) ou bien en yourte, selon la disponibilité.

 

Nous préparons les repas et tous les régimes alimentaires sont bienvenus.

Il y a une maison collective où les repas du midi sont pris ensemble. Pour les yourtes qui ne sont pas encore équipées en sanitaires, il y a un sanitaire collectif accolé à la maison.

 

Renseignements et inscriptions :

Amaël, Yako et

Lalitha Laëtitia Berton

L’Académie de la Voie de l’Expansion de Conscience

06.29.81.56.44

Domaine de la Rivière – les Bancals – 88100 Burlats


Date(s) : 20/02/2023 à 00:00 - 30/04/2023 à 00:00

Les commentaires sont fermés !

Oikos

Former

Informer

Éduquer