Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par oikos-ecoconstruction, le 21 janvier 2016

Stages Géobiologie

Architecture Matière Énergie vous propose des stages en avril et juin, à Saint Edmond (71).

 

Depuis l’antiquité, on retrouve les applications de l’art du trait dans les domaines de la peinture, de la sculpture, de l’architecture, de l’urbanisme, etc. Il est utilisé comme outil de structuration et de mise en cohérence de l’espace physique, symbolique et énergétique d’un lieu. De nos jours, il reste toujours d’actualité pour celles et ceux qui souhaitent concevoir leur lieu de vie en prenant en compte l’espace dans sa dimension holistique.

Durant ces stages, nous vous présenterons les multiples possibilités d’utilisation des tracés régulateurs alliés à la géobiologie dans la conception et l’harmonisation des lieux.
Nous explorerons, tout au long d’ateliers théoriques et pratiques, les notions d’orientation, d’influence des formes, de mesure, de nombre, de géométrie. Entre autre, nous verrons comment implanter et dimensionner un édifice, comment rééquilibrer les énergies subtiles d’un lieu qu’il soit bâti ou non.

Les stages de printemps et d’été sont complémentaires mais peuvent être suivi indépendamment.

 

Il n’y a pas de pré requis à avoir, ils sont ouverts à tous. Ils traiteront des mêmes sujets mais sous des angles et des mises en contexte différentes en fonction de la météo, du lieu d’accueil et du groupe.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur les tracés présentés par Gilles Garreau, vous pouvez regarder la vidéo sur ce lien

Prix : 280 euros pour 3 jours de stage

Inscription: par mail à contact@atelierdelame.fr ou en me contactant au 06 23 80 21 02.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oikos

Former

Informer

Éduquer