Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par Terry Pupier, le 16 février 2017

Nouvelle session de formation longue diplômante de Coordinateur en Rénovation Energétique

 

« Coordinateur en rénovation énergétique et Sanitaire »

Titre de niveau III (Bac+2/BTS)

Formation à temps complet du 3 avril au 24 novembre 2017

Une formation aux thématiques multiples pour approcher de manière globale la rénovation énergétique : maîtrise de l’énergie dans le bâti, connaissance des éco-matériaux et de leur mise en œuvre, spécificité du bâti ancien, qualité environnementale, coordination de travaux, économie de la construction, … tous les thèmes qui sont chers à Oïkos

Une formation certifiante : Un titre professionnel constitue un plus pour accéder à l’emploi. Il permet en effet aux stagiaires de valider des capacités (compétences) nécessaires à l’exercice de leur métier et aux employeurs de mieux identifier les compétences acquises en cours de formation ; il facilite l’accès aux financements, notamment au Compte Personnel de Formation (CPF) et à certains financements publics.

Une formation modulaire : la formation continue d’être proposée de manière modulaire pour s’adapter aux besoins de montée en compétence des professionnels.

Des formateurs professionnels du bâtiment : marque de fabrique d’Oïkos, les intervenants de la formation sont toujours des professionnels du bâtiment choisis pour leur éthique, leurs qualités pédagogiques et leur compétences techniques.

L’esprit Oïkos

Du temps consacré à la pratique : plus de 150h sur chantier ou sur plateau pour apprendre les gestes techniques et s’assurer d’une bonne mise en oeuvre des éco-matériaux.

Le stage en entreprise intégré à la formation : deux stages en entreprise, de 2 puis 4 semaines, intégrés au calendrier de la formation.

L’accompagnement des stagiaires dans leur projet professionnel : Oïkos organise un forum des métiers de l’éco-construction à destination des stagiaires, propose des entretiens individuels, partage son réseau professionnel, avec pour unique objectif l’accès à un métier dans la rénovation écologique

Télécharger le document de présentation de la formation 

Votre contact :

Cécile Popu, chargée de projet Formation

Mail (à privilégier dans un premier temps) : cp@oikos-ecoconstruction.com
Téléphone : 09 81 60 92 83


2 commentaires

  • Zengli says:

    Bonjour, je suis interessé par toute formation liée a l ecoconstruction qu elles soient de courte ou de longue durée. Je n ai aucun acquis dans le metier, j ai une toute autre orientation scolaire qui m a vu preparé un deug de droit, j ai touché a quelques corps de metier presque exclusivement liés a de la manutention. Quels sont vos conditions, quel est le cout de vos formations et y a t il des possibilités de financement? vu que je suis demandeur d emploi. Quels sont vos prochaines sessions?, cordialement et avec mes remerciements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oikos

Former

Informer

Éduquer