Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par oikos-ecoconstruction, le 28 avril 2015

Sylvain Chatz

Sylvain Chatz

Métier : Ingénieur thermique du bâtiment / Géobiologue

Structure : Enercobat

 

Parcours :

 

« Ingénieur Arts et Métiers ParisTech (Gadz’Arts) Cluny et Paris, j’ai créé ENERCOBAT en 2008 après 12 ans passés dans les industries automobile et du bâtiment en tant que responsable qualité.

Dès l’origine, ma motivation à créer ENERCOBAT fut l’éco-construction pour contribuer, à mon échelle et dans le bâtiment, à la réduction des émissions de gaz à effets de serre tout en veillant à la santé des occupants.

« Nous n’héritons pas la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants »

ENERCOBAT c’est aujourd’hui 4 collaborateurs : Jonathan, Gildas, et deux Sylvain, tous motivés avant tout à apporter une contribution positive dans la transition énergétique en marche et la santé des occupants.

C’est ainsi que nous assurons dans le cadre de notre activité la promotion des bâtiments « passifs », des matériaux naturels, et des énergies renouvelables.

Nous faisons de la maîtrise d’œuvre en conception Chauffage-Ventilation-Climatisation, Plomberie-Sanitaire, Électricité courants forts et courants faibles, SSI (Système de Sécurité Incendie)

En complément, par la géobiologie, nous nous intéressons tout particulièrement à l’impact du lieu sur la santé des habitants: expertises géobiologiques des bâtiments et des terrains (cours d’eau, failles, réseaux telluriques et cosmiques, champs électromagnétiques 50 Hz et hyperfréquences). »


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oikos

Former

Informer

Éduquer