Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par oikos-ecoconstruction, le 29 mars 2016

Campagne de soutien de La Maison Écologique

Soyez les murs porteurs du magazine, pour que continue d’exister une voix alternative diffusant les bonnes pratiques de l’habitat écologique !

 

Pourquoi La Maison Ecologique a besoin de vous?

 

La Maison écologique a été créée avec des emplois aidés et grâce à un imprimeur qui a cru en nous et qui a bien voulu se faire payer une fois les premiers magazines vendus sur le salon Primevère de Lyon en 2001 ! Merci encore Arnaud. C’est d’ailleurs toujours lui qui imprime les magazines aujourd’hui.

Les 15 années qui ont suivi ont été financées à 82% par nos lecteurs [qu’ils en soient ici très chaleureusement remerciés] et à 18% par les insertions publicitaires.

Aujourd’hui, la presse papier est en difficulté [en juillet 2015, on comptabilisait 25 963 kiosques en France, soit 4 266 de moins qu’en juillet 2010 et 994 de moins qu’en juillet 2014 !]. Grâce à nos fidèles lecteurs et à un contenu reconnu pour sa qualité, notre magazine résiste tant bien que mal, pas vraiment aidé non plus par la chute des mises en chantier dans notre pays !

Mais pas question de baisser les bras. Et comme tout le monde est désormais au fait du changement climatique, nous n’envisageons pas de laisser le grand public sans une information de qualité sur la construction et la rénovation écologiques. Alors que le secteur du bâtiment est le plus grand consommateur d’énergie du pays (43%), nous prenons le pari que l’habitat écologique sortira par le haut des crises actuelles et à venir.

Pour que La Maison écologique poursuive encore longtemps sa mission et pour qu’elle puisse toucher un public plus large, il faut que le magazine s’adapte au contexte économique.

 

Nos finances sont limitées, mais pas nos idées !

 

Nous en avons d’ailleurs déjà mises en place quelques unes ces derniers temps : création d’un nouveau site Internet fin 2015, lancement des versions numériques enrichies du magazine et d’une application sur supports mobiles mi 2015, publication de deux hors-séries depuis l’automne 2015, partenariat avec une maison d’édition pour la réalisation d’un livre sur l’autoconstruction début 2016, enquête de satisfaction auprès des lecteurs à la rentrée 2015, partenariat avec d’autres magazines indépendants de la presse écologique…

 

Contribuez à la campagne de crowdfundig sur Kiss Kiss Bank Bank

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oikos

Former

Informer

Éduquer