Oïkos écoconstruction
Informer, Former, Éduquer à l'Éco-construction / Éco-rénovation
Article écrit par Romain Denisot, le 26 octobre 2016

Réseau Pluriel Opérateur Auto-Réhabilitation – 1ière Rencontre Régionale en AuRA

Bonjour à toutes et tous,

Vous avez été près de 50 personnes à répondre présentes pour la rencontre régionale du réseau pluriel d’opérateur de l’auto-réhabilitation qui s’est tenue à Lyon le 7 octobre dernier ; nous tenons à vous remercier de votre présence et la richesse des échanges auxquels vous avez participé.

Vous trouverez ci-dessous :

Nous souhaitons attirer votre attention sur quelques points :

– vous trouverez à la fin du compte rendu, une proposition recensant 3 pistes de travail qui pourraient faire l’objet d’autant d’ateliers respectifs. Aussi, nous vous invitons à nous faire vos retours sur ces propositions. Si vous confirmez ces pistes, nous reviendrons vers vous pour vous proposer des dates d’ateliers.

Pour note, 3 ateliers se dégagent :

Atelier 1 « Échanges de techniques ».
Atelier 2 : « Intégration de l’ARA dans les métiers de la conception ».
Atelier 3 : « Qualité constructive »

Si un ou plusieurs ateliers vous intéressent et que vous souhaitez y participer de façon active, nous vous invitons à remplir ce sondage :A l’issue de ce sondage, nous reviendrons vers vous pour que nous planifions ensemble la tenue de ces ateliers.

http://doodle.com/poll/c9zw7uy93x2x7i9s

A l’issue de ce sondage, nous reviendrons vers vous pour que nous planifions ensemble la tenue de ces ateliers.

– afin de compléter les fiches d’identité largement évoquées lors de notre dernière rencontre, je vous joins le lien permettant d’accéder à celles-ci. Nous vous remercions pour cette contribution qui sera essentielle à l’analyse de vos structures respectives et à l’identification de vos modèles techniques, organisationnels et économiques. Merci d’avance !!!

https://docs.google.com/forms/d/1_-7kmUgKiAJCp1hPxRgRP10N9Hl7o_BdkxmEjeWaqYE/prefill

– nous vous invitons à ne pas hésiter à parler de cette initiative autour de vous et notamment à des structures ou des personnes ayant ou souhaitant développer une démarche professionnelle liée à l’ARA ; qu’ils n’hésitent pas à se faire connaître auprès de nous par retour de mail, afin que nous les enregistrions dans le répertoire d’opérateurs qui se constitue peu à peu.

Enfin, nous vous rappelons que cette rencontre régionale s’inscrit dans un projet national et que nous sommes en train de mettre en place ce type de rencontres dans l’ensemble des régions françaises. Aussi, la synthèse de ces rencontres régionales fera l’objet d’une rencontre nationale qui se déroulera en janvier prochain.

Merci encore pour votre participation et pour l’enthousiasme dont vous faites part à échanger et à partager votre expertise sur ces sujets qui nous tiennent à cœur.

A bientôt

Emilie Frapsauce (Compagnons Bâtisseurs Rhône-Alpes) et Romain Denisot (OIKOS)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Oikos

Former

Informer

Éduquer